Les frères Freitag ont lancé leur premier Messenger Bag en 1993. A l’époque, Markus se trouvait à Zurich, collectionnait les bâches de camion et les cousait en essayant d’obtenir une couture rectiligne; Daniel testait les premières sacoches Messenger à San Francisco auprès des coursiers à vélo.

Même système en 2006 : Markus visite les salons, rencontre les fabricants et les créateurs. Entre-temps, Daniel assiste aux championnats de cyclisme avec une bande de copains coursiers. De retour à Zurich, ils mettent au point les prototypes de deux Messenger Bags, les modèles F17 JOE et F18 REX.

Le Resultat : Confortables, adaptées au vélo, extensibles, indestructibles, sûres pour votre ordinateur portable – des qualités qui raviront le véritable coursier, mais aussi le cosmopolite urbain, mobile, stressé par le travail de bureau.

En 2013, nous nous sommes recentrés sur notre compétence principale, à savoir l’amélioration de la vie quotidienne de tous les cyclistes urbains. Avec pour résultat un quatuor de sacs Messenger FREITAG, bénéficiant de 20 ans d’expérience et testé par des coursiers à vélo, comme toujours: le sac à dos à rabat F151 VICTOR, le sac F152 HARPER aux compétences Messenger principales, le petit sac banane pro F153 JAMIE et la trousse à outils qui s’enroule pour les cas d’urgence, F154 GRANGER.

F151 VICTOR – The Ruck'n'Roll Animal

F17 JOE – THE REINVENTION OF THE ORIGINAL

F153 JAMIE - THE LITTLE HIPSTER

Des autres histoires