Avec BEYOND, nous voulons nous immerger dans une partie de l’Afrique de l’Ouest qui permet de créer une connexion directe avec nous, Européens. Et cela par le biais d’un thème qui peut sembler trivial au premier abord, le surf.

Comment les gens perçoivent-ils l’apparition d’une culture des loisirs, de valeurs qui se sont répandues dans nos contrées au courant des années 1960 ? De l’individualisme, de la réalisation de soi, de la conquête du temps libre ? Où se situent les points de friction avec la tradition locale ? Où se trouvent les points de convergence naturels ? Mais aussi, qu’est-ce qui importe aux gens ? Et qu’est-ce qui devrait changer, ici et ailleurs ?

More Stories

Des surfeurs et surfeuses de tous les âges répondent à ces questions, mais aussi des artisans, des magnats, des chauffeurs de taxi et des nomades, des pêcheurs, des pionniers, des vendeuses de marché et des touristes.

L’équipe, composée de six personnes issues du milieu des médias européen, travaille sur un document temporel esthétique et honnête. C’est un concept multimédia, qui collecte chaque jour des minutes de film et de traces sonores, combine la photographie avec le texte, et unit ainsi les impressions d’un voyage qui va des influences arabes du Maroc au Sénégal, en passant par la Mauritanie.

«FREITAG et l’équipe de tournage BEYOND évoluent sur des terrains différents, mais sur la même longueur d’ondes. Nous sommes unis par notre respect des autres mentalités et habitudes. Notre passion commune : nous en inspirer et les utiliser pour relever des défis.»

F-OLLOW US ON THE ROAD