Salut! Ici Allan – le Co-Executive Global Pleasident for Global Happiness de FREITAG. Un sacré morceau à prononcer, je sais. Laisse-moi te parler un peu de ma mission pour répandre le bonheur. TENEZ-VOUS PRÊTS =D

DontHurry_BeHappy est une enquête sur les faits simples et universels de la vie pouvant contribuer à nous rendre plus heureux, le genre de choses que nous sommes généralement trop pressés pour remarquer et que nous oublions en un clin d’œil. Redevenir un enfant. Lever le pied et prendre le temps de respirer. Un simple sourire. Un petit pet... Notre objectif est simple... t’aider à ralentir et à te connecter à ces sources de bonheur naturel!

Répandre le bonheur implique de prévenir le MALHEUR. Et comme nous sommes tous différents les uns des autres sur cette belle planète, nous devons faire des recherches intensives, un peu à la manière de scientifiques: observer, écouter, apprendre, essayer dans les rues/champs, puis partager nos découvertes ici sur les écrans, ainsi que sur le terrain. Nousvoulons planter les graines pour faire pousser de petites fougères arborescentes de bonheur.

TOUT A COMMENCÉ PAR UN SAUT!

L’aventure a démarré en 2009 avec une question:

«Ces inconnus terriblement sérieux que je vois se presser tous les jours dans la rue, commentpourrais-je les faire sourire?»

EN BREF
Comment suis-je arrivé à cette position, te demandes-tu? Bonne question. Sais-tu que FREITAG a déjà plus de 25 ans? C’est la vérité. Et pour célébrer son quart de siècle, la F-Team souhaitait dire un grand mercià la planète en répandant sa vision du développement durable via le bonheur =) 

Elle s’est alors mise en quête de personnes ayant des idées sur le sujet... et 220 films de candidature plus tard, l’auteur suisse Tim Krohn et moi-même, étions les deux candidats retenus dans cette mission prometteuse! Nous travaillerons de manière indépendante jusqu’au printemps prochain pour faire exploser le taux mondial de sérotonine.

Pour en savoir plus sur la quête de FREITAG et sur notre parcours, c’est par ici.

LA QUÊTE CONTINUE...

Pour plus de contenu, rends-toi tranquillement sur notre site Internet happy map et le compte Instagram DontHurry_BeHappy.

More happiness