FREITAG and Beyond - Funky old Medina

The administrative center of power of the Moroccan Kingdom isn’t exactly heaving with tourists. Most travelers inspired by Arabian Nights are attracted to Marrakech or Fes, looking to experience the oriental way of life regardless of whether it’s authentic or for show. However, Rabat is a great place to visit away from the tourist hotspots.

The Medina, the capital’s historic center, is simply stunning. And the portrait of the king is almost as ubiquitous as the prepaid mobile phone cards: modernization is the king's order of the day.

The incredible buzz of people, voices, visual impressions, sounds and scents flooded our senses beyond the stone gates – The medina is a magical place where modernity meets the swan song of a time long forgotten. Time ticks differently here, a city full of life and brimming with an innovative spirit where a diverse art and commerce scene merge together. Delicious Kefta meatballs tempt hungry travelers to take a break.

More Stories

The medina is the perfect setting for our film crew to discover unexpected stories. Meet, for example, Oumaima, who lives in the medina with her family and seems to know every corner of this maze – for which we were grateful. We followed her with our audio and video equipment on our shoulders as she ran errands in her hometown.

The Beyond caravan is heading south. Next stop: Safi.

F-ollow us on the road

FREITAG and Beyond - Funky old Medina

Le centre du pouvoir administratif du royaume marocain n’a pas spécialement la cote auprès des touristes. La plupart des voyageurs lui préfèrent Marrakech ou Fès, où ils se mettent en quête de cet art de vivre oriental sorti tout droit des Mille et Une Nuits (peu importe que ce soit authentique ou un piège à touristes). A l’écart des routes touristiques courues, Rabat est un plaisir à vivre et à découvrir.

Nous avons trouvé la médina tout simplement superbe : dans le centre historique de la capitale, le portrait du roi est presque aussi répandu que les cartes prépayées pour téléphones portables. Le roi a inscrit la modernisation à l’ordre du jour.

Au-delà des portes en pierre, un tourbillon incroyable de voix et de personnes nous attendait, nous submergeant littéralement d’impressions visuelles, de bruits et d’odeurs. La médina s’est révélée être un lieu magique, où la modernité se mêle aux vestiges d’une époque depuis longtemps oubliée. Un lieu où le temps est en suspens, mais où la vie bat son plein, où l’inventivité est partout et où l’art et le commerce se mêlent jusqu’à se confondre – et où les keftas, ces délicieuses boulettes de viande, incitent les voyageurs affamés à faire une halte.

Plus d'histoires

La médina était un décor parfait pour notre équipe de tournage, prête à découvrir des histoires inattendues. Comme celle d’Oumaima, qui vit dans la médina avec sa famille et semble connaître chaque recoin de ce labyrinthe. Nous l’avons suivie avec reconnaissance – notre équipement audio et vidéo sur les épaules – dans ses balades à travers sa ville natale.

La caravane Beyond reprend sa route vers le sud. Prochain arrêt : Safi.

Suivez-nous sur la route