À l’occasion de nos 25 ans, nous allons nous offrir un monde un peu plus heureux et recherchons à cet effet une personne ayant une idée et un plan afin d’y parvenir pour notre anniversaire. Et nous avons pensé à toi !

Tout a commencé en 1993 dans une colocation de Zurich avec une bâche de camion sale bonne pour la poubelle et une vieille machine à coudre. 25 ans plus tard, cette entreprise hasardeuse s’est transformée en une PME forte de 200 collaborateurs qui commercialise plus de 4’000’000 de sacs uniques en bâche de plus de 85’000 camions, ainsi qu’environ 12’000 paires de pantalons biodégradables. Avec ses merveilleux F-ans à travers le monde, l’entreprise poursuit sur sa lancée et ne cesse de croître de manière durable.

La part de chance en jeu à l’époque et aujourd’hui encore est impossible à déterminer. Cela étant, après un quart de siècle d’affaires de bâches, FREITAG sait très précisément ce qui fait tourner le monde. Ce ne sont pas (seulement) les bâches. 

«Imagine un instant : tout le monde nage dans le bonheur, et ceci par ta faute.»

Nous ne célébrerons donc pas notre premier quart de siècle en sortant un sac édition spéciale anniversaire, ni même en nous offrant Solar Impulse en guise de jet privé pour l’entreprise. Nous préférons marquer l’événement avec le point bonus du manifeste FREITAG « Happiness is cyclical ». Nous aimerions dire merci et remettre en circulation le plus de bonheur possible, de manière à ce que le plus de personnes en bénéficie, dans le monde entier et bien au-delà de l’univers de la clientèle FREITAG. Car nous avons bien conscience que plus il y a de bonheur en circulation, plus ce dernier nous reviendra en retour. 


Voilà pourquoi nous recherchons quelqu’un comme toi pour occuper le poste de : 

EXECUTIVE VICE PLEASIDENT FOR GLOBAL HAPPINESS

Tu rempliras tes fonctions de Happiness Innovator, HX Designer, Global Serotonin Server et Happy Controller en veillant à ce que le taux de bonheur prenne l’ascenseur de manière durable dans le monde entier. Tu seras responsable du développement du processus et de l’évaluation des résultats.

PLUS CONCRÈTEMENT ?

En ta qualité d’EXECUTIVE VICE PLEASIDENT FOR GLOBAL HAPPINESS (EVP GH), tu seras en charge d’imaginer et de mettre en place des actions et des initiatives qui contribueront à rendre plus heureuses un maximum de personnes sur Terre. Tu seras en outre responsable d’évaluer tes résultats et de communiquer sur cette action. Dans l’idéal, tu veilleras à que ce bonheur continue de se répandre par lui-même une fois ta mission accomplie, en forgeant des alliances, en tissant des réseaux et en faisant en sorte que tes actions donnent naissance à un véritable engouement.

TON PETIT BAGAGE

Autant être honnête : le fait que tu aies ou non été premier de classe ou décroché des mentions à tous tes examens nous est complètement égal. Ce qui nous intéresse beaucoup plus en revanche, c’est de quelle manière tu comptes répandre le bonheur, et pourquoi toi seul pourras y parvenir. Car autant l’avouer : nous, le bonheur, on n’y connaît pas grand-chose. Notre seul talent, ce sont les sacs.

VOLUME DE TRAVAIL ET DURÉE DU CONTRAT

Seras-tu assis tous les matins à un bureau de notre QG pendant neuf mois, te retrouveras-tu chaque soir dans une ville différente pour t’atteler une heure à ta mission ? Ou parviendras-tu à boucler « tout le bonheur du monde » en deux temps, trois mouvements ? Qu’il s’agisse de la durée d’embauche, du taux d’occupation, du lieu de travail ou encore des ressources supplémentaires dont tu auras besoin, tout cela dépendra des idées que tu proposeras et de la stratégie que tu adopteras. Comme tu peux le constater, tout est possible.

Mais une chose est sûre : tu dois accomplir ta mission au cours de l’année anniversaire 2019. Pour ce faire, nous t’avons d’ores et déjà mis de côté un petit pécule de CHF 100 000.

TA CANDIDATURE (jusqu'au 25 décembre)

Ce qui nous intéresse dans ta candidature, c’est ta définition du bonheur et, surtout, les idées et le plan que tu comptes mettre en œuvre pour le répandre. 

Pour cela, il te suffit pour cela de nous les communiquer par le biais d’une vidéo de candidature de deux minutes maximum. Ensuite, direction l’outil de candidature pour expliquer en quelques mots (1000 caractères maximum) tes idées, ton plan et tout ce dont tu auras besoin pour les mettre en practique. En gros : où, comment et quand (à peu près) tout cela prendra forme, de combien de temps tu auras besoin et surtout, combien de personnes tu rendras heureuses grâce à ton inventivité. 

Les candidatures (vidéo et CV) doivent être réalisées en allemand ou en anglais jusqu'au 25 décembre.


TOUT ÇA, C’EST VRAIMENT DU SÉRIEUX ?

Pour connaître la réponse à cette question et à d’autres, clique ici.