Notre deux Vice Pleasidents for Global Happiness Allan et Tim se chargeront pour nous du niveau de bonheur mondial et de sa croissance.

A l’occasion des 25 ans de FREITAG, nous voulions nous offrir un monde un peu plus heureux et avons donc cherché l’automne dernier une personne ayant une idée et un plan afin d’y parvenir pour notre anniversaire. A Noël, nous avons encore essayé de vous apporter nous-mêmes un petit supplément de bonheur. Après avoir enfin visionné et évalué les 220 vidéos de candidature, nous avons nommé Allan Dransfield et Tim Krohn Executive Vice Pleasidents for Global Happiness (EVPfGH). Indépendamment l’un de l’autre, ils se consacreront tous les deux à cet objectif commun. 
Nous nions catégoriquement que cette double nomination soit le signe d’une faiblesse dans le processus de décision.  Si nous avons choisi deux créateurs de bonheur, c’est uniquement à cause de la dimension herculéenne de la tâche. Et puis, c’est bien connu : si l’on n’a rien sans rien, alors on a plus avec plus.

CELUI QUI VOUS FAIT SAUTER DE BONHEUR

Allan Dransfield est originaire d’un trou paumé du nord de l’Angleterre, il a étudié le design automobile à l’université de Coventry et vit aujourd’hui à Lodz en Pologne. S’il a autrefois travaillé dans l’équipe design de Volvo Trucks, c’est simplement un heureux hasard sans aucun lien avec ses nouvelles fonctions au sein de l’entreprise qui fabrique des sacs en bâches de camion. Il est convaincu que de grandes choses (le bonheur par exemple) peuvent naître de petits riens (sauter en l’air par exemple). 
Lors de ses voyages au service de FREITAG, il cherchera la recette du bonheur universel grâce à une série d’expérimentations sociales.  
Pour en savoir plus sur Allan et sa recette du bonheur, lisez ici son interview.

CELUI QUI VOUS ACCUEILLE DANS LA MAISON DU BONHEUR

Tim Krohn s’est fait un nom avec des romans comme « Vrenelis Gärtli » ou « Quatemberkinder » et compte parmi les plus grands écrivains suisses contemporains. Aujourd’hui, il vit avec sa famille à Santa Maria. C’est justement depuis ce coin reculé, derrière le col de l’Ofen, que le bonheur devra trouver son chemin vers le vaste monde. Dans la maison Parli qu’il a restaurée avec sa femme, il offrira de l’espace et du calme aux artistes pour qu’ils ou elles créent quelque chose de bien, une œuvre petite et discrète qui voyagera de par le monde et incitera le public à se souvenir que chacun-e porte déjà le bonheur en soi. Tu en sauras un peu plus sur Tim et son projet en cliquant ici.

Si après avoir lu les interviews, tu ne sais toujours pas exactement ce qui va se passer, réjouis-toi simplement avec nous en attendant le lancement !
Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont postulé. Nous souhaitons une bonne prise de fonction à nos deux nouveaux EVPfGH et du bonheur au monde entier.

P.-S. Si tu veux au moins connaître le profil d’exigences de nos EVPfGH, tu peux le consulter ici dans l’annonce.
P.-S.-S. Voici les 25 tentatives de créations de bonheur du F-Crew à Noël 2018.