For our 25th birthday, we’re giving ourselves nothing less than a happier world. And we’re relying on you to come up with an idea and a plan for how to make this happen in 2019. 

It all started in a flatshare in Zurich in 1993 with a dirty, discarded truck tarp and an old sewing machine. Twenty-five years later, with over 4’000’000 unique bags made of tarps from more than 85’000 trucks and around 12’000 biodegradable pairs of pants, the SME now employs over 200 F-Workers, has fantastic F-ans all over the globe and continues to grow on a sustainable basis.

No one can really say how much luck was – and perhaps still is – involved. But after a quarter of a century of an economy planned around tarps, FREITAG knows one thing for sure: that life is about a lot more than plans. Or tarps. 

«Imagine everyone's happy and it's all your fault. »

That's why we're celebrating our first quarter-century not with a special jubilee edition bag or by making the Solar Impulse our corporate jet, but with the bonus point in the FREITAG manifesto: «Happiness is cyclical». We'd like to say thank you and put as much happiness back into the cycle as possible. In the hope that some of it rubs off on as many people as possible all over the world and beyond the FREITAG customer cosmos. Fully aware that happiness is more likely to find its way back the more of it there is in circulation. 


That’s why we want you to take on the following role: 

EXECUTIVE VICE PLEASIDENT FOR GLOBAL HAPPINESS

In your joint roles as happiness innovator, HX designer, global serotonin dispenser and happy controller, you’ll work to increase the global level of happiness over the long term, try to reach as many people as possible and keep an eye on how well your activities are being received.

YOUR DUTIES

As the EXECUTIVE VICE PLEASIDENT FOR GLOBAL HAPPINESS (EVP GH), you’ll develop and carry out campaigns and initiatives that bring joy and contentment to as many people around the world as possible. Other tasks include keeping an eye on the impact that your activities are having, working hard to get your message across and – if possible – laying strong foundations so that happy vibes continue to be sent out even without your input. That means forming alliances with others, creating networks and turning your efforts into a bona fide movement that people can get behind.

WHAT WE EXPECT FROM YOU

For this position, we aren’t interested in how well you did at school or what grades you managed to get. What we want to see is the way you spread joy, what your plans are for promoting positivity and why you in particular are the right person for the job. You see, we spread happiness through our bags – but we’re counting on you to do the rest.

YOUR WORKLOAD AND WORKING HOURS

Your time in the role, workload, place of work and the additional resources you need all depend on your idea and how you’re going to go about putting it into practice. You could spend every morning sitting at a desk at our headquarters for nine months straight, work for an hour each evening from a different location entirely, or even manage to pull off your grand plan in just a couple of days with fantastic results – we don’t mind. You decide.

The only condition we have is that you should get the ball rolling in 2019 – our anniversary year. We’ve already put around CHF 100,000 aside for you to use as you see fit.

PLEASE APPLY UNTIL DECEMBER 25

The essentials: we want to hear your definition of happiness along with your idea and your plan for spreading joy. 

All we need from you by way of an application is a video (no more than two minutes in length), as well as up to 1,000 characters in the fields provided in the application tool. Give us a brief overview of your idea, your plan and what you need to carry it out. In other words, we want to know where, how and approximately when it will take place, how long you need to arrange it all and – most importantly – how many people you will make happy in the process. 

All applications (video and written sections) should be in German or English and uploaded until December 25.


ARE YOU SERIOUS ABOUT THIS?

Click here for an answer to this question and others.

À l’occasion de nos 25 ans, nous allons nous offrir un monde un peu plus heureux et recherchons à cet effet une personne ayant une idée et un plan afin d’y parvenir pour notre anniversaire. Et nous avons pensé à toi !

Tout a commencé en 1993 dans une colocation de Zurich avec une bâche de camion sale bonne pour la poubelle et une vieille machine à coudre. 25 ans plus tard, cette entreprise hasardeuse s’est transformée en une PME forte de 200 collaborateurs qui commercialise plus de 4’000’000 de sacs uniques en bâche de plus de 85’000 camions, ainsi qu’environ 12’000 paires de pantalons biodégradables. Avec ses merveilleux F-ans à travers le monde, l’entreprise poursuit sur sa lancée et ne cesse de croître de manière durable.

La part de chance en jeu à l’époque et aujourd’hui encore est impossible à déterminer. Cela étant, après un quart de siècle d’affaires de bâches, FREITAG sait très précisément ce qui fait tourner le monde. Ce ne sont pas (seulement) les bâches. 

«Imagine un instant : tout le monde nage dans le bonheur, et ceci par ta faute.»

Nous ne célébrerons donc pas notre premier quart de siècle en sortant un sac édition spéciale anniversaire, ni même en nous offrant Solar Impulse en guise de jet privé pour l’entreprise. Nous préférons marquer l’événement avec le point bonus du manifeste FREITAG « Happiness is cyclical ». Nous aimerions dire merci et remettre en circulation le plus de bonheur possible, de manière à ce que le plus de personnes en bénéficie, dans le monde entier et bien au-delà de l’univers de la clientèle FREITAG. Car nous avons bien conscience que plus il y a de bonheur en circulation, plus ce dernier nous reviendra en retour. 


Voilà pourquoi nous recherchons quelqu’un comme toi pour occuper le poste de : 

EXECUTIVE VICE PLEASIDENT FOR GLOBAL HAPPINESS

Tu rempliras tes fonctions de Happiness Innovator, HX Designer, Global Serotonin Server et Happy Controller en veillant à ce que le taux de bonheur prenne l’ascenseur de manière durable dans le monde entier. Tu seras responsable du développement du processus et de l’évaluation des résultats.

PLUS CONCRÈTEMENT ?

En ta qualité d’EXECUTIVE VICE PLEASIDENT FOR GLOBAL HAPPINESS (EVP GH), tu seras en charge d’imaginer et de mettre en place des actions et des initiatives qui contribueront à rendre plus heureuses un maximum de personnes sur Terre. Tu seras en outre responsable d’évaluer tes résultats et de communiquer sur cette action. Dans l’idéal, tu veilleras à que ce bonheur continue de se répandre par lui-même une fois ta mission accomplie, en forgeant des alliances, en tissant des réseaux et en faisant en sorte que tes actions donnent naissance à un véritable engouement.

TON PETIT BAGAGE

Autant être honnête : le fait que tu aies ou non été premier de classe ou décroché des mentions à tous tes examens nous est complètement égal. Ce qui nous intéresse beaucoup plus en revanche, c’est de quelle manière tu comptes répandre le bonheur, et pourquoi toi seul pourras y parvenir. Car autant l’avouer : nous, le bonheur, on n’y connaît pas grand-chose. Notre seul talent, ce sont les sacs.

VOLUME DE TRAVAIL ET DURÉE DU CONTRAT

Seras-tu assis tous les matins à un bureau de notre QG pendant neuf mois, te retrouveras-tu chaque soir dans une ville différente pour t’atteler une heure à ta mission ? Ou parviendras-tu à boucler « tout le bonheur du monde » en deux temps, trois mouvements ? Qu’il s’agisse de la durée d’embauche, du taux d’occupation, du lieu de travail ou encore des ressources supplémentaires dont tu auras besoin, tout cela dépendra des idées que tu proposeras et de la stratégie que tu adopteras. Comme tu peux le constater, tout est possible.

Mais une chose est sûre : tu dois accomplir ta mission au cours de l’année anniversaire 2019. Pour ce faire, nous t’avons d’ores et déjà mis de côté un petit pécule de CHF 100 000.

TA CANDIDATURE (jusqu'au 25 décembre)

Ce qui nous intéresse dans ta candidature, c’est ta définition du bonheur et, surtout, les idées et le plan que tu comptes mettre en œuvre pour le répandre. 

Pour cela, il te suffit pour cela de nous les communiquer par le biais d’une vidéo de candidature de deux minutes maximum. Ensuite, direction l’outil de candidature pour expliquer en quelques mots (1000 caractères maximum) tes idées, ton plan et tout ce dont tu auras besoin pour les mettre en practique. En gros : où, comment et quand (à peu près) tout cela prendra forme, de combien de temps tu auras besoin et surtout, combien de personnes tu rendras heureuses grâce à ton inventivité. 

Les candidatures (vidéo et CV) doivent être réalisées en allemand ou en anglais jusqu'au 25 décembre.


TOUT ÇA, C’EST VRAIMENT DU SÉRIEUX ?

Pour connaître la réponse à cette question et à d’autres, clique ici.