F705 SECRID × FREITAG est le portefeuille Cardprotector pratique qui offre une originalité maximale et un risque de crise card-iaque minimal.

Vous connaissez ces porte-cartes étonnants qui permettent de faire sortir le contenu comme par magie grâce à un mécanisme spécial ? Ils ont été inventés par l’entreprise familiale néerlandaise Secrid avec laquelle nous partageons l’amour d’un bon design fonctionnel et, depuis peu, la réalisation d’un projet commun : la création de F-pièces uniques magiques incluant les Cardprotector écartés de la production.*

* Ces Cardprotector fonctionnent parfaitement du point de vue du contrôle qualité, mais leurs défauts superficiels, bien que minimes, les ont écartés de la production soumise à des critères rigoureux. 

Il faut le dire : ce fut un véritable travail de précision. En tant que holistic designer pour FREITAG, j’ai dû trouver un équilibre entre la conception au millimètre près, des échanges intenses avec l’équipe de développement des produits et le nouveau composant « Cardprotector » qui devait s’associer harmonieusement avec nos bâches. 

Les tests ont joué un grand rôle dans la phase de développement. Chaque nouveau prototype a immédiatement été utilisé. Le portefeuille fait-il ses preuves au quotidien, à la caisse, au bar ? Le compartiment pour l’argent liquide a-t-il la bonne forme ? Ai-je la place de ranger toutes les cartes nécessaires ? Est-ce que je peux faire passer ma carte de piscine sur le lecteur sans ouvrir le portefeuille ?

F705 SECRID × FREITAG WALLET

Environ 30 prototypes ont été créés avant d’aboutir au produit final, le F705 SECRID × FREITAG wallet.

Le Cardprotector Secrid est compact et peut contenir jusqu’à six cartes de crédit sécurisées RFID qui, si nécessaire, peuvent être sorties progressivement, l’une après l’autre, sur simple pression d’un bouton. Nous avons habillé les Cardprotector d’un design Asphalt Laser qui représente des portions de route entre La Haye et Zurich et renforce ainsi leur caractère unique. 

D’une solidité à toute épreuve, doté d’un money-flap destiné à accueillir quelques billets de la vieille école et autres pièces de monnaie, l’étui FREITAG qui l’accompagne offre deux poches supplémentaires en bâches de camion pouvant accueillir deux cartes chacune.

YOUR F705 SECRID × FREITAG