CLAUSES EN PETITS CARACTÈRES

NOTRE DÉCLARATION DE PROTECTION DES DONNÉES

Chez FREITAG, tu trouveras presque tout : des sacs fabriqués avec des bâches de camion recyclées, des vêtements compostables et bien plus encore – mais pas des cookies publicitaires. De plus, nous faisons tout notre possible pour avoir le moins d’informations possible sur ta personne, pour ne pas t’importuner et pour te proposer une excellente expérience d’achat en ligne tout en mémorisant le moins de données possible.

Nous sommes ouverts et honnêtes

Nous, c’est-à-dire FREITAG lab ag, n’enregistrerons que les données que tu saisis et fournis de ton plein gré et nous ne travaillons ni avec des traceurs ni avec des cookies à des fins publicitaires. (Un cookie est un petit fichier texte d’un site Web enregistré sur ton disque dur. En règle générale, nous n’utilisons les cookies sur nos sites Web qu’à des fins d’évaluation anonyme et statistique et pour guider au mieux les utilisateurs. Nous ne sauvegardons pas de données personnelles te concernant. Tu peux volontiers surfer sur notre site et même y faire des achats en mode privé ou en désactivant les cookies dans ton navigateur.) Ton profil s’appelle chez nous « Compte client » et tu peux y voir ce que nous avons enregistré à ton sujet. Il va de soi que cela nous fait très plaisir si tu t’abonnes à notre newsletter ou si tu es notre F-riend sur Facebook, si nous nous connaissons sur Instagram, si nous sommes en contact intense via notre service clients ou si tu es super important et que tu figures sur l’une de nos listes d’invités. Mais tu peux à tout moment tout supprimer ou stopper.

Nous devons conserver quelques données

Si tu achètes quelque chose via notre boutique en ligne, notre shop et le système de traitement de commandes enregistrent alors une transaction et notre système d’expédition enregistre ton adresse postale. Nous devons donc logiquement disposer d’un justificatif de ces informations et le conserver. Pour ce qui est de tes informations de paiement, elles ne sont pas sauvegardées sur ton compte client et tu dois les fournir à nouveau pour chaque commande. Et si tu veux être encore plus anonyme, alors tu peux faire tes achats en ligne sans compte client, simplement comme invité.

Il nous arrive d’analyser des données, mais pas ta personne

Nous sommes évidemment intéressés de savoir de temps en temps combien de personnes ouvrent notre newsletter, quels contenus comptent de nombreux clics, combien de personnes lisent nos publications sur Facebook, si elles cliquent dessus, et combien de personnes qui consultent notre site web effectuent ensuite un achat. Mais nous ne savons pas de qui il s’agit ou si tu en fais partie, car cela ne nous intéresse pas. Par contre, il se peut que tu sois enregistré par une autre personne si tu nous rends visite sur notre site. Cela dépend uniquement de la configuration de ton navigateur. Nous le répétons : tu peux surfer en « mode privé » chez nous et faire tes achats en ligne sans compte client. Tes données sont en sécurité...Le peu de données que tu nous fournis, nous les protégeons du mieux que nous pouvons, avec des systèmes modernes que nous entretenons régulièrement avec des batches de sécurité et des mises à jour. Tes données ne seront en aucun cas vendues à des tiers et elles ne seront transmises que si c’est absolument nécessaire. Comme par exemple au postier ou à l’employé UPS qui doit quand même savoir où livrer la commande.

Tu veux nous quitter ?

Tu peux bien évidemment supprimer ton compte client à tout moment ou te désabonner de notre newsletter si elle ne t’intéresse plus. Et si tu es enregistré dans notre base de données clients, tu peux aussi en sortir très facilement. Si tu le souhaites, nous supprimons aussi tous les e-mails que nous avons échangés pour une raison ou une autre. Mais ce serait bien dommage.

Si tu as des questions ou des requêtes, tu peux contacter notre spécialiste de la protection des données par e-mail à l’adresse : dataprotection@freitag.ch.

Ton responsable protection des données chez FREITAG

P.-S. j’oubliais : si nous avons discuté ensemble au téléphone, nous ne pouvons rien faire car on ne peut effacer des souvenirs et nous n’avons pas d’enregistrements.

FREITAG Online Shop - Conditions générales de vente

§ 1 – Secteur d’activités
(1) Pour les relations commerciales entre FREITAG lab. AG (dénommées ci-après « nous »), d'une part, et les auteurs de commandes (dénommés ci-après « vous »), d’autre part, s’appliquent exclusivement les conditions générales de vente suivantes dans leur version valide au moment de la passation de la commande. Nous ne reconnaissons pas les conditions divergentes de votre part.

(2) Nous nous réservons le droit de compléter, modifier ou annuler à tout moment les CGV.

§ 2 – Offre et conclusion du contrat
(1) En commandant la marchandise souhaitée et en cliquant sur le bouton « Acheter », vous remettez une offre juridiquement contraignante de conclusion d’un contrat que nous acceptons par l’envoi de la marchandise sans autre confirmation de notre part.

(2) Les conditions indiquées et choisies par vous sont déterminantes pour l’ampleur et l’exécution de la livraison. Le contrat naît aux conditions (prix, frais d’expédition) valides dans l’offre correspondante.

(3) Une commande est limitée à un maximum de cinq articles. Nous nous réservons le droit de ne pas accepter et/ou d’annuler unilatéralement toutes les commandes reçues dépassant ce nombre d’articles. Vous en serez informé séparément.

(4) Vous acquérez les produits pour une utilisation personnelle. Il est interdit de revendre à des fins professionnelles les marchandises acquises. Nous nous réservons le droit de prendre des mesures juridiques correspondantes (selon la législation sur les marques). Si vous souhaitez commander une quantité de marchandises plus importante ou des marchandises destinées à la revente professionnelle, veuillez nous contacter (wholesale@freitag.ch) pour une commande individuelle. Si aucune prise de contact n’a lieu ou si plusieurs commandes importantes sont passées pendant une brève période, nous nous réservons le droit d’annuler unilatéralement les commandes.

(5) La quantité de commande pour les Limited Editions et Special Editions est limitée à un article par utilisateur. Nous nous réservons le droit de ne pas accepter et/ou d’annuler unilatéralement toutes les commandes reçues dépassant ce nombre d’articles. Vous en serez informé séparément.

§ 3 – Couleurs des produits
(1) Nous nous efforçons de reproduire les couleurs des produits de façon fidèle à la réalité. Nous attirons votre attention sur le fait qu’il peut se produire des divergences mineures entre les couleurs reproduites dans l’illustration et les nuances de couleurs réelles. La plupart du temps, de légères divergences de couleurs sont imputables aux réglages de couleurs sur les écrans et ne constituent pas un vice. Pour toute question au sujet de nos produits, veuillez nous contacter au +41 43 210 32 52 ou sur onlinestore@freitag.ch.

(2) En outre, nous attirons votre attention sur le fait que les produits que nous distribuons sont fabriqués à partir de matériaux de recyclage et qu’il peut, par conséquent, se produire des irrégularités concernant la qualité du matériau et les couleurs.

§ 4 – Prix et paiement
(1) Les prix sont indiqués en francs suisses, en euros, en US dollars, en yens japonais, en wons coréens ou en Singapour dollars. La monnaie de facturation de la commande dépend du pays de destination de la commande.

(2) Les commandes livrées en Suisse ou au Liechtenstein sont facturées en francs suisses. Les commandes livrées aux USA sont facturées en US dollars. Les commandes livrées au Japon sont facturées en yens japonais. Les commandes livrées en Corée du Sud sont facturées en wons sud-coréens. Les commandes livrées a Singapour sont facturées en Singapour dollars. Les commandes livrées dans un autre pays que les pays et unions de pays explicitement indiqués sont facturées en francs suisses.

(3) Les livraisons ne sont effectuées que contre paiement à l’aide de moyens de paiement acceptés comme Visa, Mastercard, American Express, JCB, SOFORT (EUR) et Paypal. Les clients allemands et suisses peuvent aussi régler leur achat par paiement anticipé. En outre, les clients suisses peuvent aussi payer avec la Postcard.

(4) Si l’adresse de livraison est située dans un autre pays que les pays et unions de pays mentionnés au point (2), les droits d’importation et les frais de TVA en vigueur dans le pays concerné sont à votre charge.

§ 5 – Conditions et délais de livraison
Voici les durées de livraison non contractuelles par région (jours ouvrés du lundi au vendredi):

Suisse: 2-4 jours
Europe: 5-8 jours
Japon, Singapour, Corée du Sud, États-Unis & Canada: 4-6 jours
Reste du monde: 12-17 jours

Frais de livraison

Les frais de livraison sont indiqués dans le panier de commande.

Coûts additionnels

Livraison dans l‘UE, USA, Corée du Sud, Japon, Singapour:
Vous n’avez aucun autre frais. La TVA est déjà incluse dans le prix d’achat.

Pour les livraisons dans un pays non mentionné ci-dessus, des droits de douane, la TVA et des taxes d’importation sont dus. Ils doivent être payés par le destinataire à réception de la livraison.

Mode de livraison

Dans les régions suivantes, le service d’expédition indiqué est généralement utilisé:

Suisse & tous les autres pays (pas de boîte postale ou de station de conditionnement):
La Poste Suisse

l‘UE, USA, Corée du Sud, Japon, Singapour
UPS

Suivi:

La Poste Suisse: http://www.post.ch/
UPS: http://www.ups.com/content/de/de/index.jsx

Pour toute autre question, nous restons à ta disposition (mais pas seulement à la tienne!) du lundi au vendredi à l‘adresse onlinestore@freitag.ch.

§ 6 – Droit d’échange et restitution de la marchandise
(1) Nous acceptons les retours pour quelques raisons que ce soit sous 30 jours à partir de la date d'envoi. Les frais de port ne sont pas remboursés.

(2) Tous les produits retournés seront contrôlés. Tous les produits doivent être retournés en parfait état sans signes d'usage. Les frais de retour sont à votre charge. Nous refuserons le produit retourné si :
- Le produit montre des signes d'usage visibles
- Le produit est endommagé lors de l'expédition de retour

Nous remboursons votre règlement (hormis les droits de douanes, les taxes et autres frais). En cas de retour, tous les frais de port vous seront facturés. Les clients allemands peuvent effectuer l’envoi en retour à notre filiale de Hambourg.
Le remboursement du prix d’achat se fait de la même manière que le paiement initial. Si vous avez commandé en effectuant un paiement anticipé, nous vous prions de nous joindre vos coordonnées bancaires.

(3) Si le produit est défectueux de quelque façon que ce soit, ou n'est pas conforme à la commande passée, nous rembourserons avec plaisir le prix d'achat, les frais de port de retour, tous les frais de douanes et autres taxes (sur preuve de paiment, à savoir sur facture), ainsi que les frais de port d'origine. En revanche, aucun produit ne sera repris s'il montre des signes d'usure, tels que :
- Usage naturel ou déchirure
- Evénements non prévisibles, tels que les catastrophes naturelles
- Signes d'utilisation inappropriée
- Interférence de la part du client ou d'un tiers
- Utilisation extrême du client

(4) Aucun remboursement ne sera effectué au cas où le produit disparaitrait lors du retour. Nous vous recommandons de renvoyer tous les articles par le biais d'une entreprise de transport qui fournit un service de suivi et de traçage.

§ 7 – Notre droit
Nous sommes habilités à nous désister du contrat également en ce qui concerne une partie de la livraison ou du service encore en suspens lorsque des indications erronées ont été données au sujet de votre solvabilité.

§ 8 – Réserve de propriété
La marchandise livrée reste notre propriété jusqu’au paiement intégral du prix d’achat et des coûts concomitants.

§ 9 – Responsabilité
(1) En cas de vice non négligeable de la marchandise, vous pouvez invoquer les droits de garantie prévus par la loi. Vous avez le choix entre exiger un produit de substitution, vous désister du contrat ou obtenir une minoration du prix d’achat en accord avec nous.

(2) Dès lors que cela est conforme à la marche usuelle des affaires, vous êtes tenu de vérifier la qualité de la chose reçue et, si vous constatez des vices dont nous pouvons être tenus responsables, de nous en faire la déclaration immédiate. Dans le cas contraire, vous pouvez être déchus de vos droits mentionnés au § 9 (1).

(3) Pour autant que rien de divergent n’ait été stipulé ci-après, tout autre droit de l’auteur de la commande – pour quelque motif juridique que ce soit – est exclu. Nous ne pouvons pas être tenu responsables de dommages qui n’ont pas été causés à l’objet de la livraison lui-même; en particulier, d’un manque à gagner ou de tout autre préjudice patrimonial subi par l’auteur de la commande. Dès lors que la responsabilité est exclue, ceci s’applique aussi à la responsabilité personnelle de nos salariés, représentants ou auxiliaires d’exécution. La restriction de responsabilité visée ci-dessus ne s’applique pas dès lors que la cause du dommage est imputable à une volonté ou à une négligence grossière, ou que l’on est en présence d’un dommage physique, ou dès lors que s’applique la loi sur la responsabilité du fait des produits. Le délai de garantie est de douze mois à compter de la date de la livraison. Ce délai est un délai de prescription extinctive et s’applique aussi aux revendications pour indemnisation de dommages consécutifs à un vice dès lors qu’aucune revendication n’est formulée au titre d’une action non autorisée.

(4) Pour tout autre manquement à nos obligations, nous ne pouvons être tenus responsables qu’en cas de volonté et de négligence grossière. Cette restriction s’applique aussi à nos représentants légaux, salariés, employés, collaborateurs et auxiliaires d'exécution.

§ 10 – Sécurité des données personnelles
(1) Les données sont codées à l’aide de la technologie SSL éprouvée. Chaque transaction est autorisée et contrôlée en ligne par l’entreprise de carte de crédit compétente. Il n’est pas possible d’utiliser des cartes de crédit bloquées ou falsifiées. Nous nous engageons à ne pas vendre et à ne pas retransmettre à des tiers les données personnelles de nos clients. La transmission de données personnelles des clients pour des motifs de logistique (partenaires d’expédition) constitue cependant une exception.

§ 11 – Protection de la propriété intellectuelle
Nos marques, désignations commerciales, designs, produits et contenus du site web sont protégés par la législation sur les droits d’auteur. Toute modification, reproduction, copie de quelque nature que ce soit est interdite.

§ 12 – Dispositions finales
(1) Pour les clients en Suisse: les présentes CGV et les contrats qui sont conclus sur la base des présentes CGV sont soumis au droit suisse à l’exclusion du droit d’achat de l’ONU (CISG). Le for juridique est Zurich.

(2) Pour tous les autres clients: le droit suisse s’applique pour toutes les affaires. Le for juridique est Zurich. Cela ne vaut cependant pour vous, en tant que consommateur, que dans la mesure où la protection accordée n’est pas annulée par les stipulations obligatoires du droit de l’Etat dans lequel vous avez votre lieu de séjour habituel. Les stipulations du droit d’achat de l’ONU ne s’appliquent expressément pas dans le cas présent.

(3) Dans l’hypothèse où des dispositions ponctuelles des présentes conditions générales de contrat seraient invalides en totalité ou en partie, la validité des autres dispositions n’en serait pas affectée. Les dispositions totalement ou en partie invalides seraient remplacées par des dispositions dont la teneur est aussi proche que possible de la disposition devenue invalide.

(4) iPad® / iPhone® / Mac® / Mac Air® est une marque déposée d'Apple Inc., enregistrées aux Étas-Unis et d'autres pays.

Copyright

Ce site appartient et est géré par FREITAG lab. ag. Tous les contenus disponibles sur le site, notamment, mais non seulement, les textes, graphiques, photographies, images, images animées, sons, illustrations et logiciels (« contenu ») sont la propriété de FREITAG lab. ag. Tous les éléments du site, notamment, mais non seulement, le design général et le contenu sont protégés par les lois commerciales, le copyright, les droits moraux, les droits de marques déposées et autres lois relatives aux droits de propriétés intellectuelles. En dehors de toute autorisation explicite ou de tout accord de FREITAG lab. ag, aucune partie, aucun élément de ce site ou du contenu de ce site ne peut être copié ou transmis par quelque biais que ce soit, et ce site, son contenu et tous les droits afférents restent l'exclusive propriété de FREITAG lab. ag. 

MENTIONS LÉGALES

FREITAG lab.ag
Binzmühlestrasse 170b
8050 Zürich
Suisse

Courriel : drive-in@freitag.ch
Téléphone : +41 43 210 33 33 
Lu-Vr: 09:00 - 12:00 / 13:30 - 17:00 CET

Questions/Inputs concernant notre website? Contacter-nous: webmaster@freitag.ch