Vous trouverez ici toutes les informations sur le premier sac de voyage intercontinental unique au monde et qui se range partout une fois de retour à la maison.

« FREITAG n’a pas le bon matériau pour fabriquer de grands sacs de voyage : les bâches de camion sont certes solides, mais elles sont également assez lourdes. » Tel était le message principal de mon tout premier meeting en tant que développeur produit pour les sacs de voyage et de vélo, lors de mon arrivée chez FREITAG début 2016.

A l’époque, le portefeuille des produits de voyage se limitait aux articles suivants : en plus du F512 VOYAGER pouvant être emporté en cabine, le segment de voyage FREITAG comptait seulement deux trousses de toilette de tailles différentes. Je pensais alors que l’on ne nous prendrait jamais au sérieux en tant que fournisseur de sacs de voyage. Pourtant, notre matériau était parfaitement adapté aux globe-trotteurs ! S’il y a bien un moment où l’on a besoin d’une pièce unique, c’est en voyage. Le bagage FREITAG est en effet reconnaissable de loin. Seulement, la question du poids était cruciale.

« On ne nous prendra jamais au sérieux en tant que fournisseur de sacs de voyage... »

Heureusement, il restait les sacs de vélo FREITAG, pour lesquels, en plus des bâches de camion usagées, on utilisait également des ceintures de sécurité et des chambres à air de vélo. Ces dernières offraient la solution au problème du poids : au lieu d’une barre en métal encombrante, on pouvait assurer la stabilité du fond du sac en y cousant une chambre à air de vélo. Cela permettait non seulement d’alléger le sac, mais également de faire sortir l’air de la chambre à air lorsque le sac n’est pas utilisé, afin d’économiser de l’espace de rangement. L’ajout de roulettes de trottinette et d’un axe d’enfichage de fauteuil roulant nous permit de donner naissance au premier sac de voyage à roulettes FREITAG, qui, une fois roulé, ne prend pas plus de place que la trousse de toilette de Gwen Stefani.

Pour tester le potentiel de marché de cette invention peu banale et avant de transformer d’innombrables kilomètres carrés de précieuse bâche en sacs de voyage volumineux, nous avons décidé de lancer l’idée dans le cadre d’une campagne de financement participatif via Kickstarter. Notre objectif fut atteint en 12 heures, et, 30 jours plus tard, plus de 1000 voyageurs enthousiastes se laissaient convaincre par une précommande de notre bagage en bâche de camion !

 

« Notre objectif de campagne fut atteint en 12 heures. »

Six mois plus tard, les premières pièces uniques du F733 ZIPPELIN quittaient notre site de production pour accompagner nos fidèles fans (Salut Yoshimoto !) dans leurs aventures. Les derniers F733 ZIPPELIN ont rejoint les participants à la campagne fin 2018. Désormais, le dirigeable de voyage de FREITAG est accessible à tous les globe-trotteurs, parfois même via une machine à sélectionner semblable à un jeu d’arcade des années 80, présente dans certains F-Stores.

A ton tour de choisir un sac et de pomper !

Rends-nous visite dans les F-Stores suivants pour constater par toi-même les nombreux atouts de notre dirigeable de voyage (et aussi te faire livrer quelques exemplaires issus de l’Online Store avant de faire ton choix) :

F-Stores disposant d’une petite sélection
ZURICH NOERD, BÂLE, LAUSANNE, BERLIN, COLOGNE, HAMBOURG, MUNICH, DÜSSELDORF, FRANCFORTVIENNE, MILAN, ROTTERDAM.

F-Stores disposant d’une grande sélection
TOKYO-SHIBUYA, BANGKOK et CHIANG MAI ainsi que notre  FLAGSHIP STORE ZURICH à partir du mois de mars.
 

LA GRANDE SÉLECTION DE L’ONLINE STORE